ARTICLE I : ARRIVÉE ET DÉPART
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre heure approximative d’arrivée.
Les chambres et suites seront mises à disposition des bénéficiaires à partir de 15h30 et doivent être libérées le jour du départ pour 11h00.
Tout dépassement de ce délai pouvant entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire.
ARTICLE II : RÉSERVATION ET ACOMPTES
Toute réservation et/ou option de réservation sera considérée comme ferme et définitive uniquement à la réception de l’acompte, équivalant à 40% du montant total du séjour pour un séjour égal ou supérieur à 4 nuits, ou 100% du montant total du séjour pour un séjour inférieur à 4 nuits.
À défaut de versement, l’établissement Brise Marine ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité des chambres/suites réservées.
ARTICLE III : ANNULATION / MODIFICTATION DE RÉSERVATION
Toute annulation ou modification de séjour doit impérativement être adressée par écrit (e-mail ou courrier).
L’annulation ne deviendra valide qu’après la confirmation écrite de l’hôtel.
Jusqu’à 31 jours avant la date du début du séjour et quel qu’en soit le motif, les acomptes seront remboursés.
Passé le délai de 31 jours (le 31ème jour inclus), la réservation devient un « no-show » (prestation commandée non annulée ou annulée à moins de 31 jours de l’arrivée), les acomptes seront conservés par l’hôtel, à titre de compensation financière, en vertu de l’article 1231-5 du Code Civil.
Dans le cas d’une date d’arrivée décalée où tout autre fait modifiant le contrat de réservation d’origine, les acomptes versés ne seront ni remboursés, ni déduits de la facture, ceux-ci constituant un moyen de dédit. Le solde du jour initialement réservé sera demandé.
En cas de départ anticipé, le montant du séjour tel que prévu par la confirmation de réservation est facturé dans son intégralité, à titre d’indemnité.
Même en cas de force majeure, aucun remboursement ne sera exigible de l’hôtel.
ARTICLE IV : PRIX / MODALITE DE RÈGLEMENT
Les tarifs sont exprimés en euros TTC.
À la fin de votre séjour, les acomptes seront déduits sur la facture finale, pour la période initialement prévue. Le règlement des extras (restaurant, locations, taxe de séjour, minibar…etc) s’effectue le jour
du départ.
ARTICLE V : ASSURANCE / DÉTÉRIORATION / CASSE / VOL
Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Un coffre-fort en chambre est à sa disposition. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation à laquelle il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, (chambre et suite, espaces communs tels que la piscine, le jardin, le salon, les sanitaires, le parking, les bornes électriques, le restaurant) à supporter les coûts de remise en état.
ARTICLE VI : RECOMMANDATIONS
Le client s’engage à n’inviter aucune personne non résidente de l’établissement pour des questions de tranquillité et de sécurité de l’établissement.
Le client ne pourra apporter de l’extérieur ni boissons, ni denrées alimentaires sans autorisation préalable de la direction.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.
Les espaces communs et toutes les chambres/suites sont non-fumeurs.
ARTICLE VII : RESTAURANT ET PETIT-DÉJEUNER
Le petit déjeuner est servi sur nos terrasses en bord de mer du restaurant Brise Marine Plage ou en chambre de 8h00 à 10h00. Il vous sera proposé une formule à la carte.
Le restaurant Brise Marine Plage est décliné en deux espaces ;
– Le premier se situe en terrasse et vous propose une carte de restaurant traditionnel avec des produits frais et locaux préalablement sélectionnés par notre chef. Ouvert midi et soir.
– Le deuxième se situe sur notre espace plage et vous propose des en-cas sophistiqués et produits frais en service continu de 12h à 23h ainsi qu’un espace bains de mer (transats) ouvert de 10h à 18h.
ARTICLE VIII : FERMETURE EXCEPTIONNELLE
En cas de fermeture exceptionnelle de l’établissement (destruction totale ou partielle de l’établissement, grève, fermeture administrative ou tous autres faits ne permettant pas d’accueillir du public), il vous sera proposé soit un avoir soit le remboursement de votre acompte.
ARTICLE IX : CLAUSE DE MÉDIATION ET PLATEFORME EUROPÉENNE DE RÈGLEMENT EN LIGNE DES LITIGES DE CONSOMMATION
En cas de réclamation ou de litige, conformément à l’article L.612-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de saisir un médiateur de la consommation : coordonnées du médiateur : AME, 11 place Dauphine 75001, Paris 09 53 01 02 69 www.mediationconso-ame.com
De plus, suivant l’article 14 du règlement (UE) n°524/2013 du Parlement européen et du conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CEE) n°2006/2004 et la directive n°2009/22/CE (règlement relatif au RLLC), vous disposez d’un lien vers la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de la consommation ; https://ec.europa.eu/
ARTICLE X : VENTE À DISTANCE ET DROIT DE RÉTRACTATION
Suivant « l’article L.221-28 ; Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : (…)
12° De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée , (…) »